Lexique du financement des entreprises

BFR

Le BFR ou Besoin en Fonds de Roulement est pour une entreprise le montant régulier de trésorerie qui lui est nécessaire pour son fonctionnement quotidien. Ce BFR va varier en fonction de l’évolution économique de l’entreprise. Les paramètres qui déterminent ce BFR sont l’évolution du chiffre d’affaires, le montant des crédits fournisseurs, le montant des crédits clients, l’augmentation des charges salariales et sociales, les coûts de structure et des stocks. Afin de s’assurer une bonne gestion financière, l’entreprise doit veiller à ce que ses sources de financement soit équivalentes ou supérieures au besoin de fonds de roulement.

BILLET A ORDRE

Le billet à ordre est un effet de commerce qui engage l'établissement financier qui l’a émis, sur un règlement à une date fixée auprès d’un débiteur désigné.

CASH FLOW

C’est en flux la trésorerie qui est disponible en permanence dans les comptes de l’entreprise.

CASH POOLING

Le cash pooling est une technique financière qui permet de faire circuler le cash au sein d’un groupe d’entreprises, cela permet d’alimenter les filiales ou la maisons mère en trésorerie. partenaires financement facture témoignages clients fonctionnement financement facture.

CREANCE CLIENT

La créance est un titre de paiement exigible auprès du débiteur une fois que la livraison ou la prestation a été effectuée. La gestion des créances clients se fait au travers de la gestion du poste clients.

CREDIT INTER ENTREPRISE

Le crédit interentreprises est la somme de tous les crédits que les entreprises se font entre elles lors de leurs relations commerciales.

CREDIT FOURNISSEUR

Le crédit fournisseurs est constitué de toutes les factures en attente de règlement auprès du ou des fournisseurs de l’entreprise.

CREDIT CLIENTS

Le crédit clients représente toutes les factures en attente de paiements par les débiteurs de l’entreprise. Incluant les paiements à échéance et les retards de paiement.

EBE

L'EBE (Excédent Brut d’Exploitation) représente la différence des charges et produits calculés sur le cycle d’exploitation de l’entreprise.

ENCOURS CLIENT

L'encours client est le montant global des factures que les débiteurs doivent à l’entreprise calculé à un instant précis.

ENCOURS FOURNISSEUR

C’est la somme totale des factures dues par l’entreprise à tous ses fournisseurs à un moment donné.

EURIBOR (Euro Inter Bank Offered Rate)

L'EURIBOR est le taux qui est pratiqué par les banques européennes pour rémunérer leurs comptes de dépôt réciproques. Les taux de financement d’affacturage sont très souvent basés sur ce taux auquel le factor ajoute sa marge.

FACTURE

La facture est le document qui atteste la vente ou l’achat d’une marchandise ou d’une prestation de service, d’une entreprise à son client ou à son fournisseur. L’édition d’une facture est obligatoire après une vente, ainsi que son enregistrement en comptabilité. La facture doit reprendre des mentions légales précises, nature du produit, quantité, date d’échéance… La facture électronique est désormais reconnue comme légale au même titre que la facture papier.

 

fonctionnement financement
partenaires financement
contact financement entreprise
Cotation
en ligne
Votre entreprise :
Société
Siren
Nom
Tel
Email
Besoin 
Activité
Chiffre d'affaire
Département
Votre client 1 :
Client
 
 
Votre client 2 :
Client
 
 
 
 
 

Votre entreprise mérite d'être accompagné par un expert



AFFINANCE est un département du GROUPE AFFACTASSUR, expert en financement, affacturage, factoring, crédit de trésorerie, assurance crédit et gestion du poste clients de l'entreprise

groupe Affactassur

Copyright Affinance Groupe AFFACTASSUR
© 2019 · tous droits réservés · Mentions légales 

Contact - Témoignages - Lexique du financement