financement ponctuel de facture   Affinance contact

DEMANDE DE FINANCEMENT

FONCTIONNEMENT QUI SOMMES NOUS ? QUESTIONS/ REPONSES PARTENAIRES

L'affacturage 2.0 avec FINEXKAP

Entretien avec Jérôme Puccinelli
Responsable développement commercial chez Finexkap

ETUDE DE FINANCEMENT
EN LIGNE
finexkap affacturage 2.0

VOTRE ENTREPRISE
RAISON SOCIALE
SIREN
NOM
TEL
CODE POSTAL
EMAIL
   
VOTRE CLIENT
RAISON SOCIALE
SIREN
ENCOURS
 


financement Sans
engagement
financement Sans garantie personnelle
financement Processus dématérialisé

affacturage 2.0 Pouvez-vous nous présenter FINEXKAP ?

Finexkap est une plateforme d’affacturage 2.0 qui permet de financer la trésorerie des entreprises simplement et rapidement. Le processus de cession est entièrement dématérialisé, sans engagement, sans caution étude et déblocage des fonds* compris sous 72H.

 

cession créance Comment vous positionnez-vous par rapport aux factors ?

Nous redonnons le pouvoir aux TPE/PME. Celles-ci peuvent obtenir un accord de financement dès la première facture cédée. Cette solution offre donc davantage de flexibilité aux entreprises qui seraient réticentes à s’engager sur tout ou partie de leur poste client comme la profession le pratique actuellement.

Notre offre s’adresse à tout type de sociétés, et nous permet notamment dans certains cas d’accompagner de très jeunes entreprises dans leur développement. 

 

cession créance Quelle nouveauté apportez-vous sur le marché des financements court terme des entreprises ?

Finexkap est issue de l’univers de la Fintech donc l’innovation fait partie de son ADN.

Le concept est simple : dépoussiérer l’offre traditionnelle d’affacturage en utilisant tout le potentiel que nous offrent aujourd’hui les nouvelles technologies, et notamment celles du web.

Résultat : l’intégralité du parcours client s’effectue désormais en ligne, de la demande de financement jusqu’au déblocage des fonds et ce, sans besoin d’une intervention tierce.

Les bénéfices sont donc immédiats avec à la clé, simplicité et réactivité, notre objectif étant la satisfaction de nos clients.

 

cession créance Combien comptez-vous d’adhérents à votre système de financement ?

Depuis le lancement de Finexkap en janvier 2015, 300 entreprises ont sollicité un financement, plus de 90 clients ont choisi de nous faire confiance et le succès est déjà au rendez-vous puisque 98% d’entre eux sont depuis devenus des utilisateurs réguliers de la plateforme.

Nous venons par ailleurs de célébrer le financement de notre 1 000ème facture pour un montant global de 10 millions d’euros financés depuis le 01/01/2015.

 

cession créance Avez-vous un secteur d’activité cible et quel(s) est (sont) le (les) secteurs exclus ?

Le secteur d’activité de l’entreprise n’est pas un facteur d’exclusion à l’offre Finexkap.

 

cession créance Quels sont vos points forts par rapport à la concurrence ?

Finexkap a placé le service clients au cœur de son business model : simplicité et rapidité du financement d’une facture grâce à sa plateforme 100% web, sans engagement, avec la garantie d’une totale transparence sur notre politique de prix.

 

cession créance Financez-vous des factures atypiques que l’on retrouve dans le BTP ou l’informatique ?

Pas pour le moment mais cela fait partie de notre réflexion stratégique sur l’offre produit Finexkap.

 

cession créance Quelle est l’organisation commerciale de FINEXKAP ?

L’équipe est actuellement constituée d’un responsable du développement ainsi que d’une conseillère commerciale sédentaire. La structure étant en forte croissance, nous avons donc des objectifs de recrutement ambitieux. D’ici la fin d’année nous prévoyons de constituer un réel département commercial avec le recrutement d’un conseiller sédentaire supplémentaire et de 2 ingénieurs commerciaux.

 

cession créance Quel est le process de mise en place d’un contrat de financement chez FINEXKAP ?

Très simple : le client se connecte en ligne et créé un compte. Une fois connecté, il peut immédiatement procéder à la cession d’une ou plusieurs factures en nous communiquant les justificatifs nécessaires (bon de commande, bon de livraison, etc.). L’étude puis le déblocage des fonds s’effectue dans les 72 heures qui suivent.

 

cession créance Quels sont les objectifs de FINEXKAP pour 2015/2016 ? 

Avec sa solution de financement innovante, Finexkap dispose d’une réelle carte à jouer dans les prochains mois. A terme nous prévoyons de devenir le leader du financement en ligne des TPE/PME.

* en pratique, Finexkap AM société de gestion, filiale à 100% de Finexkap, gère le fond en charge de l’acquisition des créances.

 

Finexkap, Jérôme Puccinelli, développement commercial

Jérôme Puccinelli
FINEXKAP